Photo Sonia.jpg

Sonia

Cours de yoga adulte : 1H15

Mardi de 9H15 à 10H30

Salle Fonton

Etang-la-Ville 

Mon histoire

J’ai pratiqué la danse contemporaine pendant plus de 25 ans mais aussi d’autres sports comme le ski de fond, la randonnée, le triathlon… J’ai découvert le yoga qui a été une véritable révélation: c’est pour moi une activité complémentaire au sport et une aide précieuse au quotidien pour prendre conscience surtout de ma façon de respirer, de me mouvoir, de m’asseoir, de juste être.

Aujourd’hui, après avoir suivi la formation en yoga Pralaya dispensée par Charlotte Borde et Robert Boustany au studio Dharma Yoga (RYS 200 Yoga Alliance), je souhaite partager ma pratique pour vous apporter douceur et force à la fois et vous faire cheminer vers la quiétude. Parce qu’emprunter le chemin du yoga est long, j’ai complété ma formation d’enseignante de yoga auprès du centre Shanti (500 heures) à Paris en Hatha Yoga avec Amir et Karine Zacria, Ajit et Selvi Sarkar, dans la lignée de Sri Aurobindo. Ce cheminement était nécessaire pour moi pour parfaire la maîtrise de la technique, pour avoir une bonne compréhension du mécanisme du corps, pour découvrir la philosophie du yoga et la culture indienne, pour approfondir la pédagogie afin de comprendre les adaptations nécessaires, les effets, les bénéfices des postures en fonction du public (enfants, femmes enceintes, seniors, handicapés ou autres pathologies dos, de la digestion…).

J’ai également obtenu un diplôme en massage ayurvédique et suivi la formation éducateur en santé ayurvédique auprès du centre Shanti.

 

Cet été, je suivrai une formation de yoga sur chaise avec Jeannot Margier pour proposer des cours adaptés aux personnes âgées ou handicapées et je débute également une nouvelle formation sur deux ans pour les enseignants de yoga avec Yogamrita (Michèle Lefèvre et Isabelle Hernandez) sur le thème de yoga & ayurveda pour adapter les séances aux saisons et aux doshas de chaque élève en cours particulier par exemple. Seront développés également les mantras, les kirtans, les hasta mudras, les satsangs… Une formation riche et en accord avec la "science de la vie", la médecine indienne, pour pouvoir adapter le yoga à chacun et aux cycles de la nature.